Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog d'Anne-Claude THEVAND
  • : blog citoyen d'une ancienne élue marseillaise
  • Contact

Liens

 

Recherche

12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 15:10

J'aurai souhaité d'autres circonstances pour annoncer la création de mon entreprise. Des personnes font appel à mes services, je reste professionnelle et honore les demandes qui me sont faites.

J'ai reçu ce lundi mon numéro de Siret.

Je vous fais part de ce que propose mon entreprise : enseignement, diffusion artistique et développement culturel, communication écrite et visuelle, relations publiques. Dès que mon site professionnel est en ligne, je l'annoncerai sur mon blog.

N'hésitez pas à me contacter.

Une petite précision concernant Philip SION : il m'a choisie comme son attachée de presse car il me fait confiance, je le fais à titre grâcieux, c'est la moindre des choses. Je me considère plus comme une porte-parole et je ne trahis pas et ne trahirai pas sa confiance.

Dans un prochain billet, je vous dirai ce qui a motivé ma création d'entreprise tout en restant au service du public.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis encore plongée dans quelques sites d'information, aussi, je reviendrai abuser de votre temps puisque vous me le proposer si des questions plus précises subsistent. Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitié,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aurélie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de vos conseils ! J'ai pu m'apercevoir effectivement qu'il faut savoir garder et nourrir sa motivation et je fonctionne un peu comme vous, c'est mon moteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis encore en phase de "recherche d'informations" car certains point me restent obscurs, mais je ne manque pas également de travailler sur mon projet en lui-même.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon domaine d'activité est le graphisme et plus précisément, dans le domaine du print.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne continuation...et si je peux vous aider...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en pleine création de mon autoentreprise - du moins, je suis à la phase en aval, l'étude du marché, les démarches de renseignements etc avant de me lancer et d'inscrire mon<br /> projet dans les règles. Vous qui êtes en pleine création d'entreprise, peut-être auriez-vous quelques conseils à me donner ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je  ne sais pas si je vais  être de bons conseils pour vous aider dans votre création d'entreprise. Je ne sais pas dans quel domaine vous vous lancez.<br /> <br /> <br /> Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut être MOTIVE ! En ce qui me concerne, c'est mon moteur pour avancer.<br /> <br /> <br /> Il faut également bien s'entourer, parler de son projet, écouter les critiques constructives qui peuvent aider à avancer.<br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai bénéficié d'une formation à l'AFPA afin de  mieux connaître le monde de l'entreprise (étude de marché, comptabilité, statuts juridiques).<br /> <br /> <br /> La motivation est très importante. Si on ne croit pas en son projet, ce sera très difficile d'y arriver. Le doute est permis, il permet une remise en question et permet de mieux rebondir.<br /> <br /> <br /> Voilà, je ne sais pas si cela vous aidera...tenez-moi au courant quand même.<br /> <br /> <br /> Au plaisir et bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles Récents

  • Les stades du 13ème arrondissement en campagne
    Les stades du 13ème arrondissement en campagne...électorale! Et oui! En tout cas, c'est mon avis. Je m'explique en utilisant ma liberté d'expression. Vendredi dernier, j'ai assisté à l'inauguration de la rénovation d'un stade en face de l'établissement...
  • Racisme, communautarisme et PS marseillais
    Oui, le titre est accrocheur, voire racoleur, j'en conviens. J'assume ce titre d'article. J'ai adhéré au PS au printemps 2006 et ai rendu ma carte en janvier 2009. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! J'ai participé à plusieurs campagnes...
  • La gabegie de la classe politique marseillaise
    Cet article du Figaro du 10 février dernier sur le multiculturalisme à Marseille ne m'a pas laissée indifférente. En effet, l'article traite de beaucoup de réalités qui peuvent déranger, qu'ils s'agissent des fractures Nord/Sud de la ville ou de politique....
  • Blog et engagement citoyen
    J'ai délaissé ce blog ces dernières années pour me consacrer à mon blog culturel http://etoilerayonnante.over-blog.com/ et à mes différentes activités professionnelles. Je vais revenir sur ce blog à chaque fois que je voudrais m'exprimer sur un sujet...
  • Bonne Année 2013
    De nombreux amis m'ont dit prendre de mes nouvelles sur ce blog, je les en remercie, mais comme certains auront pu le constater, je n'écris plus beaucoup sur ce blog. Ayant créé mon entreprise il y a maintenant deux ans, j'écris principalement sur mon...
  • Fin de l'UFR Sciences de la Matière
    Avec la fusion des trois Universités d'Aix-Marseille, les UFR (Unité de Formation et de Recherche) disparaissent...et laisseront la place à des Départements. L'UFR Sciences de la Matière a fêté dignement cette fin en présence des différents directeurs...
  • Remise des Diplômes des Masters Sciences et Technologies
    Aix-Marseille I, Aix-Marseille II et Aix-Marseille III ont remis le mardi 15 novembre 2011 les diplômes des Masters Sciences et Technologies aux différents majors des promotions...pour la dernière fois puisqu'au 1er janvier 2012 a eu lieu la fusion des...
  • Meilleurs Voeux pour 2012
    J'ai créé mon entreprise le 5 janvier 2011...il y a tout juste un an. Je profite de cet anniversaire professionnel pour vous souhaiter une année 2012 couronnée de succès.
  • Création du blog de l'Etoile Rayonnante
    Ceux qui suivent l'actualité de ce blog, savent que j'ai créé une entreprise en janvier 2011, L'Etoile Rayonnante, que j'ai créé le site de L'Etoile Rayonnante, et maintenant je viens vous annoncer la création du blog de L'Etoile Rayonnante. Le blog de...
  • 100 ans Faculté Saint Charles
    Le 13 septembre dernier, la Faculté Saint Charles (Marseille) a fêté ses 100 ans en présence des 3 Présidents d'Université Messieurs Jean-Paul Caverni, Marc Pena et Yvon Berland, du Maire de Marseille, Monsieur Gaudin, du Recteur, des représentants du...